Les p'tites mères
Forum PRIVÉ des p'tites mères
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier avec votre nom de membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les p'tites mères
Forum PRIVÉ des p'tites mères
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier avec votre nom de membre.
Les p'tites mères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poulet du Général Tao, santé

3 participants

Aller en bas

Poulet du Général Tao, santé Empty Poulet du Général Tao, santé

Message  Dudu Dim 26 Sep - 12:51

Vraiment un must!!! Jérôme adore cette recette, version plus santé car le poulet n'est pas panné.

Ingrédients :

1/2 tasse cassonade
3 c. table sauce hoisin
3 c. table vinaigre blanc
3 c. table ketchup
2 c. table sauce soya
1/2 tasse d'eau
3 à 4 c. table fécule de maïs
1 lb (500 g) poitrines de poulet désossées, la peau enlevée, coupées en cubes
1 c. table huile olive
1 c. table huile de sésame
6 à 8 oignons verts hachés
3 c. table gingembre frais, haché

1) Dans un bol, mélanger la cassonade, la sauce hoisin, le vinaigre, le ketchup, la sauce soya et l'eau. Réserver.

2) Mettre la fécule de maïs dans une assiette. Passer les cubes de poulet dans la fécule de maïs, en les retournant pour bien les enrober (secouer pour enlever l'excédent). Dans un grand poëlon, chauffer l'huile d'olive à feux moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire en brassant sans arrêt, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Réserver au chaud dans une assiette.

3) Dans un poêlon, chauffer l'huile de sésame à feu moyen-vif. Ajouter les oignons verts et le gingembre et cuire, en brassant pendant une minute ou jusqu'à ce que le mélange dégage son arôme. Ajouter la sauce réservée en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Laisser mijoter pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Remettre le poulet réservé dans le poêlon et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude.

Cette recette est pour 4 personnes. Je sers le poulet sur du vermicelle de riz ou bien des nouilles frites. Je sers du brocoli ou autre légumes verts pour compléter le repas.
Dudu
Dudu
En Crise D'Adolescence
En Crise D'Adolescence

Messages : 1587
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 43
Localisation : Charlesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Poulet du Général Tao, santé Empty Re: Poulet du Général Tao, santé

Message  Maryse005 Mer 6 Oct - 17:44

Je l'ai fait hier et c'était super bon. Merci beaucoup Dudu.
Maryse005
Maryse005
parent dexpérience

Messages : 3165
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 50
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Poulet du Général Tao, santé Empty Re: Poulet du Général Tao, santé

Message  Barbette25 Sam 8 Sep - 21:54

Faisait longtemps que je voulais l'essayer et là, c'est fait! Wow, c'est vraiment bon! Moi qui n'aime pas le "vrai" poulet général Tao, je trouve ça gras et trop sucré. Là, c'est juste sucré. lol! Ça été un succès auprès de tous à la table!
Barbette25
Barbette25
Maîtresse de la Sagesse
Maîtresse de la Sagesse

Messages : 6345
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Poulet du Général Tao, santé Empty Re: Poulet du Général Tao, santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum