Les p'tites mères
Forum PRIVÉ des p'tites mères
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier avec votre nom de membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les p'tites mères
Forum PRIVÉ des p'tites mères
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier avec votre nom de membre.
Les p'tites mères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle

3 participants

Aller en bas

Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle Empty Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle

Message  Clématite Mar 4 Mai - 13:42

Pour 12 gros muffins

3/4 tasse de crème sure
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
2 gros oeufs
1 c. à thé de vanille
3 bananes très mûres
1 c. à thé de poudre à pâte
2 tasses de farine

Préchauffer le four à 350F

Dans un petit bol, mélanger la crème sure et le bicarbonate de soude. Réserver.

À l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre et la cassonade pendant 5 minutes. Ajouter les oeufs un à un et la vanille, bien mélanger. Ajouter les bananes écrasées et le mélange de crème sure. Mélanger les ingrédients secs (poudre à pâte et farine) et les ajouter aux ingrédients liquides.

Mettre dans des moules à muffins et cuire au four de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre. Faire refroidir sur une grille.

Astuce: Pour une variante plus décadente, ajouter à la pâte 3/4 tasse de pépites de chocolat (noir ou blanc) avant de la répartir dans les moules à muffins.

Note de Clématite: Pas de crème sure? Pas de problème... prendre la même quantité de lait et mettre un jet de jus de citron dedans. Laisser reposer 1/2 heure. C'est ça que j'ai fait pour cette recette.

Autre variante: mettre des graines de pavot dedans, au goût.

Ahhh.. vraiment bons!!!
Clématite
Clématite
En Crise D'Adolescence
En Crise D'Adolescence

Messages : 2201
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : Rosemere

http://www.bebesublime.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle Empty Re: Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle

Message  Maryse005 Lun 4 Oct - 15:36

Je fais un pain aux bananes qui demande de la crème sûre et quand je n'en ai pas je la remplace par du yogourt et je coupe un peu de sucre.
Maryse005
Maryse005
parent dexpérience

Messages : 3165
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 50
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle Empty Re: Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle

Message  Clématite Jeu 7 Oct - 19:45

Bon truc! Je ne la savais pas celle-là! Merci!
Clématite
Clématite
En Crise D'Adolescence
En Crise D'Adolescence

Messages : 2201
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : Rosemere

http://www.bebesublime.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle Empty Re: Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle

Message  Cadpat Sam 9 Oct - 10:44

Je confirme qu'ils sont vraiment mais vraiment excellents! Merci!
Cadpat
Cadpat
En Crise D'Adolescence
En Crise D'Adolescence

Messages : 1842
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle Empty Re: Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle

Message  Cadpat Mar 23 Aoû - 21:35

Ahhh j'ai fait un gâteau avec cette recette et j'ai mis du zucchini à la place et des épices et oh my god c'est maladement bon!!! Avec un crémage au philly... ohhhhh j'avais perdu du poids mais je suis en bonne route pour le reprendre avec ce magnifique gâteau!!!! Laughing
Cadpat
Cadpat
En Crise D'Adolescence
En Crise D'Adolescence

Messages : 1842
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle Empty Re: Les meilleurs muffins aux bananes du monde, par le Cuisinier Rebelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum